[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Petit zoom sur la vigne rouge biologique

La vigne rouge est un arbrisseau sarmenteux, de la famille des ampélidacées, cultivée depuis la préhistoire pour ses baies sucrées. On la connaît sur tous les continents européens, où elle s’épanouie sur les sols bien drainés. Les meilleurs jus de vigne rouge sont obtenus aux expositions les plus chaudes. Depuis l’invasion du phylloxera en 1870, sur notre territoire, il est indispensable de la greffer sur des variétés ou hybrides de vignes d’origine américaine qui sont réfractaires à ce parasite. Les feuilles de vigne rouge procurent des vertus anti-inflammatoires, dépuratives, astringentes et antihémorragiques. Ainsi, la vigne rouge tonifie les veines en cas de jambes lourdes, permet également de traiter la couperose, les hémorroïdes, varices et la fragilité capillaire.

Tisane de vigne rouge biologique

Tisane de vigne rouge biologique

Contre-indications concernant la vigne rouge

La vigne rouge ne doit pas être consommé chez les femmes enceintes. En général, il convient au cours de la grossesse ou de l’allaitement de toujours demander l’avis d’un médecin traitant.

Tisane de vigne rouge

Pour obtenir une infusion de vigne rouge, il consiste de verser une tasse d’eau frémissante sur une cuillère à café de feuilles de vigne. Ensuite, laisser infuser à raison de dix à quinze minutes le temps de refroidir et filtrer. Pendant la journée, il convient de prendre deux ou trois tasses de cette tisane.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*