Nom et famille Vitis vinifera, La vigne rouge appartient à la famille des Vitacées.
Description, composition et partie utilisée
La vigne rouge est originaire d’Europe méridionale et d’Asie. Le terme de « vigne rouge » désigne les cultivars de vigne à raisin noir et à pulpe rouge dont le feuillage rougit à l’automne.
Les feuilles de la vigne vinifère sont constituées de flavonoïdes, anthocyanes (pigments rouges) et flavonols (pigments jaunes), d’acides phénols, de tanins, de sucres. La vigne rouge a fait l’objet de nombreuses études, et sa forte teneur en polyphénols en fait un sujet de choix pour certains chercheurs.
On utilise également les pépins et les fruits de la vigne rouge.
Propriétés
Les propriétés de la feuille de vigne rouge sont dues principalement aux anthocyanosides, qui interviennent dans l’augmentation de la résistance et la diminution de la perméabilité des capillaires. Ils ont une action locale désinfiltrante et décongestionnante. Grâce à l’action combinée de ses constituants, la feuille de vigne rouge favorise une bonne circulation sanguine. Les études portant sur ces capacités sont nombreuses et montrent un soulagement des symptômes de l’insuffisance veineuse, des varices ou d’autres troubles circulatoires après une consommation de vigne rouge.
La vigne rouge possède de nombreux phénols (antioxydants). Ces phénols sont essentiels pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.
Conseils d’utilisation
Il est recommandé de prendre entre 360 et 700 mg de vigne rouge par jour.
Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.
Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.fr
C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !